Bientôt, la ligne B en service

La ligne 2 du réseau évéole se prépare à une grande transformation : elle deviendra bientôt une ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

L’objectif principal de cette évolution est d’améliorer significativement la qualité du service offert aux usagers et d’en capter de nouveaux.

La mise en place du BHNS sur la ligne 2 est en effet une étape décisive vers un réseau de transport en commun plus efficace et plus agréable pour tous les habitants du Douaisis.

Ce projet ambitieux est conçu pour répondre aux défis de mobilité urbaine actuels et futurs, assurant ainsi un transport rapide, fiable et confortable pour tous.

Pour célébrer la métamorphose de la ligne, nous la rebaptiserons Ligne B ou encore « Gayant Express » !


Claude HÉGO, Président du SMTD

1 an après l'enquête publique

En juin et juillet 2023, le SMTD avait lancé une enquête publique pour informer les habitants des communes traversées par la ligne 2 de sa transformation en ligne B de BHNS et recueillir leurs avis. Ainsi, 162 observations ont été récoltées et prises en compte dans ce grand projet d'aménagement.

Un an plus tard, les travaux vont débuter à compter de juillet 2024 et pour une période de 15 mois. Le centre-ville de Douai étant le plus impacté par ces transformations, une réunion publique à l'attention des riverains et des commerçants s'est tenue le 13 juin 2024 pour présenter la mise en œuvre des travaux.

Plus d'informations en téléchargeant la présentation projetée lors de la réunion publique à Douai, le 13 juin 2024 auprès des riverains et commerçants