L’utilisation de modes de transports complémentaires (train, bus, vélo, marche, voiture) est une des solutions les plus pertinentes au tout-automobile actuel. Plusieurs projets ont aujourd'hui vu le jour pour permettre la coordination de ces moyens de déplacement : création de pôles d’échanges, développement d'un réseau d'abris vélos sécurisés, aménagement d'aires de covoiturage...

Pour faciliter encore davantage la possibilité de passer rapidement d’un moyen de transport à un autre, le SMTD implante de nouveaux aménagements sur le Douaisis : des parkings relais !

Parking-relais à Aniche

Afin de réduire la circulation automobile en encourageant la combinaison de différents modes de transport, le SMTD a créé un parc relais à Aniche juste en face de l’arrêt « DELFORGE » de la ligne A.

Il offre une solution pratique aux habitants du territoire, leur permettant d’y garer leur voiture et de prendre le bus pour rejoindre leur destination finale. D’autant que les travaux ont permis d’améliorer l’accessibilité et la sécurité du quai, desservi par les lignes 18 et 19 du réseau évéole et les lignes 811 et 851 du réseau régional Arc en Ciel 2.

Le stationnement sur le parc relais est simple et gratuit pour les usagers du réseau de bus. Un « plus » économique attractif !