Vous rencontrez des difficultés financières pour vous rendre sur vos lieux de travail ou de formation ?

Des organismes publics sont là pour vous soutenir dans votre parcours professionnel.

Les aides à la mobilité de Pôle Emploi

Parce que l’éloignement géographique ne doit pas être un frein au déploiement de votre projet d’emploi ou de formation, il existe différentes aides à la mobilité.

Concrètement, tout demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi a la possibilité de solliciter une aide à la mobilité dans le cadre d’une formation, d’une recherche ou d’une reprise d’emploi.

Ces aides financières, soumises à certaines conditions, permettent de prendre en charge vos dépenses de déplacements, de repas, d’hébergement et, dans certains cas, elles peuvent également couvrir vos frais de garde d’enfants.

Plus d'informations : Rapprochez-vous de votre conseiller ou consulter les liens suivants :

Les aides à la mobilité de la Région Hauts de France

L'aide régionale au transport aux particuliers

Salariés en voiture individuelle ou en covoiturage, intérimaires, apprentis, étudiants, parents...bénéficiez de 20 euros par mois pour rejoindre votre lieu de travail, votre formation ou l'établissement scolaire de votre enfant.

Découvrez l'aide au transport :

L'aide régionale au transport des apprentis

Ces aides sont importantes pour faciliter l’entrée des apprentis dans la vie active, éviter les ruptures de parcours et s’avèrent indispensables pour les alternants qui partagent leur temps entre trois lieux de vie (CFA-Domicile- Entreprise).

Les aides à la mobilité du Département du Nord

Une reprise d'activité professionnelle ou de formation ?

Activ’Emploi est une aide financière directe accordée aux allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui ont trouvé un emploi ou une formation et qui ont des difficultés pour financer leurs déplacements professionnels.

Vous pouvez en faire la demande à votre coach emploi, votre référent RSA ou votre conseiller Pôle Emploi.