Envie de parcourir le territoire en vélo ? De choisir le vélo pour aller au travail ? D'agir pour votre santé et l'environnement ?

Des aides financières existent pour vous permettre de changer vos habitudes.

Bonus vélo : une aide pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE)

Dans le cadre des mesures votées par le Gouvernement pour soutenir le pouvoir d'achat des Français, un décret du 12 août 2022 renforce le bonus écologique pour l'achat d'un vélo. Celui-ci atteint désormais jusqu’à 400 euros pour l'achat d'un vélo neuf (et jusqu'à 2 000 € dans certains cas). Par ailleurs, il ne sera plus nécessaire d’avoir bénéficié d’une aide locale, au titre du même vélo, pour en bénéficier.

De plus, les personnes en situation de handicap, quel que soit leur niveau de revenu, sont désormais éligibles au bonus, qui était auparavant attribué uniquement sous condition de ressources.

Tout le détail du dispositif sur le site du ministère de l'économie. des finances, de la souveraineté industrielle et numérique.

Avec la Communauté de Communes Coeur d'Ostrevent

Vous envisagez d’acheter un vélo électrique neuf, Cœur d'Ostrevent vous aide à hauteur de 25% du prix TTC du vélo dans la limite de 200 euros (selon conditions d’attribution).

Grâce à ce dispositif d’aide financière, Cœur d’Ostrevent souhaite encourager les habitants à choisir ce moyen de transport pour se rendre au travail, faire leurs courses ou tout simplement se balader.

Pour plus d'informations, contactez le 03 27 71 37 44 ou directement sur le site de la Communauté de Communes Coeur d'Ostrevent.