Pour sécuriser la ligne A !

En 2016, une expertise judiciaire approfondie a confirmé plusieurs vices de conception, de réalisation et de contrôle des bordures séparatives des voies de la ligne A. Celles-ci souffraient de déchaussements récurrents, sources d'éventuels dommages aux véhicules et de danger pour les piétons et les deux roues. L’expert, dans son avis, a donné gain de cause au Syndicat et déclaré les sociétés en charge de ces travaux et la maîtrise d'œuvre responsables des dommages causés.

Le 29 Janvier 2017, le SMTD a entamé une action judiciaire contre ces sociétés afin de réparer le préjudice en mettant en œuvre les rénovations nécessaires. Suite à des négociations entre chaque partie, le SMTD s'est vu rembourser les dépenses engagées par lui-même dans le cadre de la remise en état de la voirie, des frais de l’expertise judiciaire et des frais de justice. Le SMTD s'est également adjoint des services d'un contrôleur technique afin de garantir la pérennité des solutions proposées.

Aujourd'hui, ce chantier de grande ampleur a débuté sur le territoire de la Ville de Douai et s'échelonnera sur une période d'un peu plus de 2 ans.

CALENDRIER PREVISIONNEL DES TRAVAUX DE REPRISE A DOUAI - DECEMBRE 2018
>>> Travaux achevés :
- Rue Marceline >>> Finalisée en septembre 2018
- Quai Fleurquin >>> Finalisée en octobre 2018
- Rue de Valenciennes >>> Finalisée en novembre 2018
- Rue Fortier >>> Finalisée en novembre 2018
>>> Travaux à venir : 2019